Qui sommes-nous ?
Fanny Charry - Luthière

Musicienne depuis l'enfance, c'est à l'âge de 6 ans que je noue un premier lien avec les instruments du quatuor en tombant sous le charme du violoncelle.
Tout en poursuivant un cursus d'étudiante en musique jusqu'à terminer une licence de musique et musicologie à l'Université de Lyon, je commence à fréquenter les ateliers de lutherie pour ma pratique musicale mais aussi par curiosité et une envie de comprendre comment fonctionne mon instrument.
Après plusieurs stages en atelier, j'ai la chance de pouvoir entrer à l'école nationale de lutherie de Mirecourt et j'obtiens au bout de 3 ans d'études mon diplôme des métiers des arts.
A la suite de cela, je continuerai mon apprentissage dans l'atelier de Philippe Mitteran à Bourg la Reine en région parisienne. J'ai pu me perfectionner dans les pratiques de restauration mais surtout travailler sur l'entretien courant et le montage des instruments. C'est aujourd'hui un point clé de ma pratique et j'ai à coeur de collaborer avec les musiciens pour trouver le son et le confort qui leur convient.
​
Originaire de la région, j'ai aujourd'hui la possibilité de travailler dans l'Aisne accompagnée de mon collègue et mari avec qui je propose un service d'atelier généraliste et complet, allant de la location à la fabrication d'instruments et archets.
​
​
Théo Charry - Archetier
C'est à l'âge de 15 ans que j'ai décidé de faire de ma passion du bois mon métier. J'ai d'abord intégré l'école d'ébénisterie d'arts à Moirans-en-Montagne. En parallèle de mon cursus de Bac Professionnel, j'ai développé mon sens musical et ai découvert le métier de luthier. Suite à l'obtention de mon Baccalauréat, j'ai postulé pour entrer à l'école nationale de lutherie à Mirecourt. Pendant mes années d'étude, j'ai fait la rencontre d'archetiers et c'est là qu'est née ma passion pour cette spécialité.
Une fois mon Diplôme des Métiers d'Arts en main, j'ai intégré l'équipe d'archetiers de Pierre Guillaume à Bruxelles, dans la prestigieuse Maison Bernard qui reçoit quotidiennement de grands noms de la musique classique. J'y ai fait de l'entretien et des réparations avant de passer à la fabrication. Le niveau d'exigence de cet atelier m'a poussé à donner le meilleur de moi-même et à faire attention à chaque détail. Cette expérience m'a permis de développer mon œil et ma main afin d'obtenir le niveau que j'ai aujourd'hui.
Après avoir travaillé 6 ans dans cet atelier, nous décidons de nous installer à Liesse-Notre-Dame. Aujourd'hui, je me consacre à la fabrication de mes modèles d'archets et je propose mes services d'entretien et de réparation. J'ai à cœur de m'adapter à chaque musicien pour répondre au mieux à leurs demandes.
​
Je suis membre de l'UNFI (Union Nationale de la Facture Instrumentale) depuis 2024.
